ABAO Arts [Graphisme] Nouvelle Typographie ornementale.
  • ABAO Arts [Graphisme] Nouvelle Typographie ornementale.
  • ABAO Arts [Graphisme] Nouvelle Typographie ornementale.

[Graphisme] Nouvelle Typographie ornementale.

20,00 €
Quantité

L'ornementation typographique a connu diverses fortunes dans l'histoire de la création graphique. Elle a été portée aux nues par des mouvements comme l'Arts & Crafts ou rejetée par d'autres comme le Bauhaus. Après avoir longtemps disparu du paysage graphique, elle effectue aujourd'hui un retour en force spectaculaire.

Cet ouvrage propose de montrer comment les graphistes, illustrateurs et typographes actuels intègrent des caractères calligraphiés, illustrés, ornementés, expressifs, dans leurs projets personnels ou commerciaux.

Ce panorama foisonnant est divisé en trois parties : la première consacrée aux influences des styles et périodes du passé, la deuxième à la prédominance des motifs issus de la nature et la troisième au grand éclectisme qui règne dans ce domaine. Dans chaque partie, des modules thématiques présentent les principaux styles et motifs de ce renouveau typographique : « victorien », « psychédélique », « fleurs », « fumée », « liquide » ou encore « chaotique » et « puzzle ».

Le point de vue passionnant des auteurs, leur sélection pointue et originale font de Nouvelle Typographie ornementale un ouvrage de référence et une superbe source d'inspiration pour les amoureux de la typographie.

Steven Heller est co-président de la School of Visual Arts à New York. Parmi ses ouvrages récents, on peut citer Icônes du graphisme, Ecrit à la main et Typographie

vintage, tous trois publiés chez Thames & Hudson.

Gail Anderson est directrice de création chez SpotCo à New York. Elle a été auparavant directrice artistique senior du magazine Rolling Stone. Elle est lauréate de l'American Institute of Graphic Arts.

7 006 009

Editeur
Thames & Hudson
Date de parution
2010
Reliure
Broché
Format
In-4
Pages
192
Etat
Neuf sous blister

 


Exclusivement vendu via internet.

Les photos sont réellement celles de l'objet mis en vente.