

La mythologie, l'iconographie et le culte des divinités mystérieuses et terrifiantes qui dominèrent la religion égyptienne dès le début de l'époque pharaonique jusqu'à l'époque romaine. La première étude, systématique et complètement illustrée, des nombreux dieux et déesses de l'Egypte ancienne. Le catalogue détaillé des grandes divinités égyptiennes, telles Osiris, Amon, Hathor et Isis ainsi que des divinités mineures telles que Bébon et Ba-Pef.
L'évolution des dieux, leur importance dans la société et la religion égyptiennes puis leur ultime déclin. Les diverses manifestations, l'iconographie et les centres cultuels des divinités ainsi que leur popularité au fil du temps. Le culte des dieux, des fêtes et rituels officiels à la pratique populaire. Des photographies en couleurs et des dessins commandités spécialement pour l'ouvrage montrent les fresques des tombes, les reliefs des temples, les statues et bien d'autres choses encore.
Cet ouvrage étudie l'évolution, la vénération et le déclin de nombreux dieux et déesses - des divinités populaires les plus simples telles que Bès et Thouarès aux divinités toutes-puissantes telles qu'Amon et Rê - qui firent de l'Égypte la société la plus complètement théocratique du monde ancien, et des Égyptiens " le peuple le plus religieux de tous " selon Hérodote.
Toutes les divinités égyptiennes, des majeures aux mineures, figurent dans cet ouvrage de référence richement détaillé et abondamment illustré.
Détails