Navigation dans le blog

Derniers articles

Mafalda : une fillette impertinente qui fête ses soixante ans.
Mafalda : une fillette impertinente qui fête ses soixante ans.

Mafalda, la petite fille à la tête ronde et aux cheveux noirs indomptables, fête cette année ses soixante ans. Créée...

Lire la suite
La famille Faulcon : dynastie d’imprimeurs-libraires poitevins aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles.
La famille Faulcon : dynastie d’imprimeurs-libraires poitevins aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles.

La famille Faulcon, originaire de Poitiers, est une lignée d'imprimeurs-libraires qui s’illustra par son influence...

Lire la suite
L’abbaye de l’Étoile : un sanctuaire cistercien et sa bibliothèque oubliée.
L’abbaye de l’Étoile : un sanctuaire cistercien et sa bibliothèque oubliée.

L’abbaye de l’Étoile, nichée au cœur d’un vallon boisé dans la commune d’Archigny (Vienne), est un joyau de...

Lire la suite

Jung

Sik Jun Jung est né le 2 décembre 1965 à Séoul, en Corée. Adopté par une famille belge en 1971, il prend pour nom d'adoption Jung Henin. Il suit des études d'Humanités Classiques (latin et mathématiques) à l'Athénée Royal de Rixensart, avant de fréquenter un an, en 1985, l'atelier Saint-Luc de Bruxelles. Il étudie ensuite à l'académie des Beaux-Arts de Bruxelles, en section Illustration. Parallèlement, il fait un bref passage dans le dessin animé, à la Cambre. C'est en 1987 que sa carrière prend un tournant décisif, puisqu'il rencontre Marc Michetz, qui le présente au magazine Spirou. Cela lui permet d'illustrer quelques courts récits dans Spirou et Tintin. Il travaille alors quelques mois dans l'atelier d'Yslaire et de Darasse, et illustre aussi les couvertures du Belgian Business Magazine. En 1991, Jung publie le premier des quatre tomes de Yasuda, chez Hélyode-Lefranc. La finalité de ses dessins est pour lui de faire transparaître des émotions, des sentiments, avec des personnages bien présents, vivants. En 1997, en collaboration avec Martin Ryelandt, il réalise La Jeune Fille et le Vent, aux éditions Delcourt. L'univers asiatique de cette série d'heroïc-fantasy est un retour à ses origines coréennes, et le fantastique lui permet de renforcer le côté évocateur de son dessin, notamment pour le héros : le Vent. Il signe avec Kwaïdan son premier scénario, une nouvelle série qui frappe par la beauté des couleurs directes et la poésie subtile et raffinée qui émane de ce conte nippon.

Jung

Filtres actifs