

Un groupe de motards audacieux et violents sème le chaos en attaquant des fourgons de transport de fonds à travers l'Union européenne. Les autorités sont désemparées face à ces braqueurs qui disposent d'armes de pointe et d'un hélicoptère pour s'échapper. L'Europolice, chargée de lutter contre les crimes transfrontaliers, est sur le qui-vive.
Al Togo, un policier français expérimenté, travaille au siège de l'Europolice à Bruxelles. Mais sa routine est brusquement interrompue par un appel téléphonique. Son chef de service, d'origine polonaise, a reçu des informations cruciales sur les braqueurs de la part d'un ami d'enfance. Sans hésiter, Al Togo et sa collègue hollandaise, Judith Van Ooveren, sont envoyés en Pologne pour enquêter.
Le chef de service a eu un parcours hors du commun. Né dans les rues de Cracovie, il a été surnommé "Zloty" pour sa capacité à soutenir financièrement sa bande de voyous. Après avoir été arrêté, il a été rééducé et a finalement choisi de devenir policier. Il a travaillé comme agent dormant pour le bloc de l'Est en RFA avant de devenir un fidèle Européen après la chute du Rideau de Fer. Son ami d'enfance, quant à lui, a réussi dans l'import-export. C'est lors d'un voyage d'affaires en Tchéquie qu'il a entendu parler des braqueurs et a décidé d'informer son ami.
Al Togo est intrigué par le passé tumultueux de son chef et par les révélations de son ami. L'enquête s'annonce périlleuse et les mènera au cœur de la Pologne, où les vestiges du communisme cohabitent avec l'économie de marché. Serait-il possible que les forces de l'ordre soient impliquées dans ces braquages sanglants ? L'Equipe Opérationnelle n°6 de l'Europolice devra démêler cette affaire complexe.
Détails