abao.be•De Silence et de Sang•De silence et de sang 11•9782723425995
    search
    • abao.be•De Silence et de Sang•De silence et de sang 11•9782723425995
    • abao.be•De Silence et de Sang•De silence et de sang 11•9782723425995

    De silence et de sang 11

    18,00 €

    Le Sceau de Caïn. 1

    Quantité

    En menant une investigation sur l’histoire de la mafia marseillaise, le journaliste Franck Tonetti est appelé aux États-Unis pour réaliser un reportage sur le crime organisé. Mais alors qu’il s’attend à rencontrer les descendants des grandes familles italiennes, Franck se retrouve face à Fedor Marianavilich, chef de la mafia russe ! Depuis la chute du mur de Berlin, une nouvelle branche de la pieuvre a émergé : Svetvorov, le monde des voleurs, qui s’implique dans les trafics d’armes, de drogues et de prostitution.

    Ce onzième tome ouvre un nouveau chapitre brûlant : celui de la mafia russe en Occident. Le scénario, actuel et captivant, est richement documenté et illustré par Emmanuel Barison, un jeune dessinateur italien qui succède avec brio à Marc Malès et Jean-Yves Mitton.

    Un nouveau dessinateur rejoint cette longue série consacrée à l'histoire de la mafia des années 20 à nos jours. Emmanuel Barison, jeune talent italien, continue l'œuvre initiée par Marc Malès et Jean-Yves Mitton. Le scénario reste sous la plume de François Corteggiani. Dans cet épisode, le journaliste Franck Tonetti, alors qu’il commence à rédiger un livre attendu sur la pègre marseillaise, est sollicité par un journal américain pour enquêter sur un meurtre au cœur de Central Park. À peine arrivé à New York, il est agressé dans un bar, ce qui le plonge progressivement dans le Vorovskoi mir, le milieu mafieux russe. En parallèle, le lecteur suit également les péripéties du vieux Giotto et de son neveu Petru, personnages du livre de Tonetti sur Marseille.

    Après la saga de Johnny Puparo, François Corteggiani laisse Franck Tonetti ouvrir les dossiers laissés par Ciro Villanova. En entreprenant d’écrire un ouvrage sur la pègre marseillaise des années 20 à aujourd’hui, il se retrouve malgré lui impliqué dans une enquête sur les nouvelles menaces criminelles qui pèsent notamment sur les États-Unis. Mais comment faire face à la mafia russe, connue sous le nom d’Organizatsiya ? Deux récits parallèles avec des personnages fascinants, magnifiés par le style élégant et efficace d’Emmanuel Barison, qui succède à son tour à Marc Malès et Jean-Yves Mitton.

    7 018 015

    Détails

    Edition
    Edition originale
    Dessinateur
    Barison (Emanuele)
    Scénariste
    Corteggiani (François)
    Editeur
    Glénat
    Date de parution
    1998
    Reliure
    Cartonné
    Couleurs
    Quadrichromie
    Etat
    Très très bel état