MIG est né un beau jour de décembre 1975, dans le froid chaleureux du Nord de la France. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le dessin, reproduisant avec enthousiasme ses héros favoris, de Goldorak à Gaston Lagaffe, et tout ce qui lui tombait sous la main. Très tôt, il décide que sa passion pour le dessin et la narration le mènerait vers une carrière d'auteur de bandes dessinées. Avec un avenir tout tracé, il se consacre sans relâche à son art.
MIG poursuit ses études à l'École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, où il obtient un Brevet de Technicien option dessin animé en 1993, suivi d'un BTS Expression Visuelle option Communication en 1995. En 1994, il effectue un stage chez EURO EFFET, travaillant sur un projet de dessin animé basé sur les aventures de "Jérôme Moucherot" de François Boucq. Bien que ce projet ne voie jamais le jour, il marque le début de son parcours professionnel.
En 1995, MIG rejoint le studio graphique ET CETERA des éditions Albert René, où il apprend l'encrage au pinceau sur les dessins d'Uderzo, mettant en scène les personnages d'Astérix sur divers supports de produits dérivés. Il travaille également sur d'autres licences, notamment Lucky Luke, Babar, Droopy, et Gaston Lagaffe. En 1999, il cofonde avec trois autres dessinateurs le fanzine de BD "THE END". Lors d'une dédicace, il rencontre le scénariste Hervé Richez avec qui il développe deux séries chez BAMBOO dans la collection GRAND ANGLE : "SAM LAWRY" (deux tomes) et "Le Messager" (six tomes).
En 2000, MIG devient indépendant. Il touche à l'animation en participant à la charte graphique du cartoon "Mon ami Marsupilami" et en développant le jeu interactif "Drôles de petites bêtes" basé sur les livres d'Antoon Krings. Parallèlement, il collabore avec le Studio Philippe Harchy, où il dessine et encre de nombreux personnages DISNEY. Après une courte formation au studio DISNEY de Milan, il travaille sur Winnie l’Ourson, réalisant près de 200 pages de bandes dessinées publiées dans les magazines "Winnie Lecture" et "Winnie Magazine". Il s'essaie également à la publicité, quoique de manière sporadique.
En 2006, MIG participe au collectif "RAOUL en imaches", illustrant une chanson de Raoul de Godewarsvelde avec son ami Xavier Bétaucourt. En 2010, il contribue au collectif "62 Auteurs de Boulogne Dessiné" (Les Amis de la BD) et à "Ces savants qui ont changé le monde", un coffret de deux albums regroupant des bandes dessinées réalisées pour le magazine Science et Vie Junior.
En 2008, MIG rejoint ANKAMA, travaillant sur le dessin animé WAKFU comme Character designer, puis comme lead Layout BG sur la première saison. Il développe et scénarise avec Toshy "Les Chroniques de WAKFU", un album collectif basé sur cet univers, dessiné par divers auteurs. Il poursuit chez ANKAMA Édition, assurant la partie dessin de l'album "SHAK SHAKA" et réalisant le scénario et les dessins de "DOFUS Monster : ZATOÏSHWAN". En 2011, MIG amorce un tournant décisif en développant ses propres projets de A à Z, tout en continuant de collaborer avec d'autres auteurs.