Le Blog d'abao

Corto Maltese tisse sa toile au Musée des Tissus.

Pour prolonger le Lyon BD festival, le musée des Tissus présente une exposition dédiée à Corto Maltese et à son créateur Hugo Pratt. Et c'est gratuit !

Cet été, le célèbre marin aventurier de la bande dessinée, connu pour son caractère solitaire, anarchiste, désinvolte et ténébreux, fait escale loin de la mer. Le festival Lyon BD s'étend donc hors de ses murs habituels pour investir le musée des Tissus (Lyon 2e), actuellement fermé au public sauf pour des expositions exceptionnelles. Cette exposition rend hommage à Corto Maltese, le personnage créé par le dessinateur italien Hugo Pratt, dont les aventures ont enchanté les lecteurs depuis les années 1970. 

Juan Díaz Canales et Rubén Pellejero, qui ont redonné vie à Corto Maltese avec quatre nouveaux épisodes et un cinquième en cours, seront également présents. Six ans après le succès de l’exposition « Hugo Pratt – Lignes d’horizons » au Musée des Confluences, le célèbre marin revient à Lyon avec une présentation des planches originales de Rubén Pellejero.

Pour enrichir cette expérience, le dimanche 9 juin à 11 heures, Canales et Pellejero joueront le rôle de guides exceptionnels. Sur inscription, ils accompagneront les visiteurs à travers l’exposition, offrant un voyage exclusif dans l’histoire, les origines et les perspectives d’avenir des œuvres exposées, tout en partageant un aperçu intime de leur processus créatif.



KV_CORTO_Maltese_DEF.jpg

Musée des Tissus et des Arts décoratifs
34 rue de la Charité
69002 Lyon

Entrée libre

Du mardi au dimanche de 10 h à 19 h.

Visite guidée avec les auteurs (sur inscription)
Dimanche 9 juin à 11 heures

dans : Expositions

Écrire un commentaire